Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
29 mai 2008

Vive les champs, marre des hangars!

Ce soir, je vais aller faire un tour dans la commune d a cote( Plaisance du Touch, devant le cine Ecran7, vers 18h) , soutenir des gens qui m inspirent contre un projet qui m attriste.

Le contexte:

Tout pres de chez moi, ces 2/3 dernieres annees, une multitude de vilains hangars a pousse comme des champignons, des marchands de meubles a qui mieux-mieux, de jouets ( sauf ceux qu on cherche), et de gadgets chinois (enfin... made in china)  pour la maison...

Or, moi qui n ait ni vraiment besoin, ni vraiment les moyens, de changer de canape ou d acheter une table en bois exotique tous les 4 matins, j aurais prefere continuer a voir de l herbe, des arbres et moins de voitures. Et j aurais fait l effort de me deplacer jusqu aux magasins de canapes qui existent deja a 25 minutes de chez moi...

Mais bon, c est fait, et je n ai pas essaye de savoir si je pouvais donner mon avis.

Le probleme:

Et maintenant, on apprend qu un groupe qui construit des zones commerciales (pleins hangars en toles avec grosse enseigne lumineuse et grand parking)  a tout-va, compte mettre la main sur les derniers champs qui me separent de chez beau-papa et belle-maman (qui vivent a moins de 10 km de chez nous... ) pour en faire un mega centre commercial, le plus grand de France, etc... Avec un hyper-mega-marche, des galeries commerciales de plusieurs km, des hangars annexes pour toutes les grosses enseignes, etc...

Au moment où on se demande si c estca le  progres de defigurer l entree des villes avec des vilains magasins... si c est bien pas idiot d etre obliges de prendre la voiture pour aller faire ses courses, etc, etc...

Alors on va donner notre avis, puisqu on ne nous le demande pas.  Et on n est pas d accord.

Pour plus de details sur l ampleur de la catastrophe a venir, voir la.

Et puis sans rire,   on est pas mieux,  la,  dans son canape,   avec ses chats,   son cheri,    ses amis,  (des bieres ) et une paire  d aiguille entre les mains, plutot que dans les embouteillages a l entree des parkings, pour aller acheter  une nouvelle machine a cafe qui fait du meilleur cafe ( plus cher) que celle achetee  l annee derniere?

Publicité
Commentaires
R
oh punaise j'espere que vous allez gagner....on nous a construit un immeuble de 20 etages a 100 metres de mon balcon (je suis a 2eme)...et vive la perte de vie!!!
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité