Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
25 juin 2008

L "ecureuil" ...

Le pingouin, c est fait. Et finalement je ne ferai pas de maman pingouin de la taille d un coussin, ni de cagoule "tete de pingouin". La flemme et l incertitude que ca plaise a l interessee...

J ai assemble "l ecureuil aux bieres" hier soir, mais au final, on dirait plus un nounours avec un plumeau qu un ecureuil... Tant pis... C est pas si mal pour un modele copie sur photo. Corps, pattes et bieres en Ideal de BdF, et queue touffue en Maritza de Phildar. Tricotee , la queue, car c est impossible a crocheter ce fil poilu... Du moins avec un crochet en plastique. Mais je n ai pas d assez gros crochet en metal...

IMGP3556IMGP3563IMGP3564

Reste la taupe, dont le bidon a ete entame hier soir, avec Nebuleuse de Phildar en beige fonce, et dont le dos suivra ce soir en Teddy marron de BdF si tout va bien et que le marchand est reapprovisione...

Chez Bergere de France, j ai aussi recu hier

- mes 4 pelotes de Angel (tres fin) dont je pense faire une etole ou un shrug, en dentelle,

- et une pelote de Planete ( assez epais) dont je me suis empressee de faire un echantillon. Planete fait partie des fils envisages pour realiser le Tilted Duster pour cet hiver. IMGP3568

Le probleme avec Planete, c est que l echantillon de jersey de 10cm x 10cm est donne a 15 mailles x 19 rangs avec des aiguilles 6.

Et que moi, prevoyante, j ai fait mon echantillon avec des aiguilles 4,5, et que je n obtiens malgre tout que 14 mailles aux 10 cm...

Pour Tilted Duster, il faut du 17m x 21 rgs... Je ne vais pas tricoter un fil aussi epais avec des aiguilles n°3,5...

Reste: Alaska, Eclair, Irland et Celtic a essayer d adapter...

IMGP3571Ah et puis des nouvelles de mon Tshirt Phil'Thalassa:

manches terminees et assemblees. Mais l encolure est beante... il va me falloir une belle bande de cotes pour resserrer tout ca, ou bien une frise crochetee.

Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc, je préfère largement les tiens aux originaux!<br /> Félicitations..<br /> Et pour le prochain TTT, n'hésite surtout pas à te joindre à nous!!<br /> A bientôt<br /> chrys
A
Alors... l original est sur Ravelry, c est le potato squirrel de Julie King, (http://www.ravelry.com/patterns/library/potato-the-squirrel---dressed-for-halloween) explications telechargeable contre 2 dollars 50.<br /> <br /> Mais comme je m etais deja essaye avant au baby snow dragon ( disponible gratuitement sur crochetpatterncentral.com ainsi que plein d autres), et que je commence a comprendre comment ca marche, je l ai fait a vue de nez.<br /> <br /> Et comme j etais pressee, j ai oublie de prendre des notes a partager... <br /> <br /> Mais un de ces 4 je vais essayer de faire un tuto pour recapituler les formes simples.
C
J'adore cet écureuil ! il est très mignon. Tu l'as trouvé où le modèle, stp ?
R
et bin un sacre petit ecureuil didonc....bin euh pourquoi ne pas faire une taille superieure....au lieu de changer d'aiguille?...en tout cas une joli pull se prepare..;o)..
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité