Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
4 juillet 2008

Et c est reparti...

A venir, soit pour un des mariages auquel je suis invitee a la fin de l ete, soit pour le gala de mon ancienne ecole, qui est l  occasion de s habiller chic, je veux faire ce petit shrug joli tout plein, trouve sur ravelry:2260010671_f582638c3e


Hic:  je souhaite utiliser Angel, en double fil, mais pour cela il me faut au moins du 5 pour etre proche de l echantillon... de plus, le motif dentelle se tricote en rond au moins pour les manches.
Petite visite eclair chez la marchande pour completer ma collection d aiguilles ( et de crochets par la meme occasion, on en a jamais trop...)

Essai, et la , pas de bol, partant du principe "qui peut le plus, peut le moins", ma marchande a repose l aiguille circulaire longueur 40 cm et mis dans le sachet la poche seulement les longues, de 80 cm...

Et je n ai pas assez de mailles a ma manche pour faire le tour, et ca se tortille, et le fil s emmele... et AAARGGGH je jette tout a l autre bout du canape...

Il va falloir que je retourne a la boutique...
En attendant, petit tour sur Ravelry  et la , la solution pour la suite immediate: du crochet, un motif simple et un beau rendu!

2303927994_e7c85defb8


J ai 10 pelotes de Vacances dans mon coffre a jouets, c est tout simple, c est parti!

IMG_4444



Avec Vacances, c est un peu plus gros que l original, mais ca ira d autant plus vite, et puis comme le patron est on ne peut plus simple, c est facile de recalculer...

Allez, au boulot!

Publicité
Commentaires
S
un petit truc pour les aiguilles circulaires la technique du magic loop et la peu importe le nombre de mailles tout roule
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité