Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
27 octobre 2008

Du rose...

Pas facile de maintenir l envie de poster des billets quand on a deja pas le temps de tricoter tout ce qu on voudrait...

Alors parlons peu et postons des photos:

IMG_5425j ai fini d enfiler les perles et de tricoter, et je suis arrivee juste pile poil au bout de mes trois pelotes... Maintenant reste a le bloquer, le coudre et confirmer que c est trop petit et que ca merite une large bordure pour allonger en bas et sur les bras.

Comme mes 3 pelotes sont finies, je vais ajouter une bordure en Angel vert anis.

Si vous avez  des idees pour une bordure d au moins 15 cm de large, au crochet ou au tricot,  je suis preneuse.  Je n ai encore jamais fait de dentelle autour d un angle droit, et j aimerais faire quelque chose d assez ajoure.



Et puis sur Ravelry, je suis tombee sur un petit gilet/pull  joli tout plein,  qu'on tricote en un seul morceau de haut en bas, comme le lady february mais sans la dentelle.  Les explications sont assez sommaires, puisqu elles ne donnent qu un nombre de mailles au depart (au col,  pour une taille moyenne, avec un fil inconnu), la repartition des marqueurs pour faire les augmentations du raglan, et apres c est du sur-mesure, puisqu on l essaie au fur et a mesure  pour savoir quand arreter le raglan .  J ai eu de la chance avec planete, les 96 mailles de depart font un col correct.

IMG_5422 IMG_5429 IMG_5424

Libre a chacune ensuite de le faire tout droit, ou cintre, court ou long et pareil pour les manches...

Par contre je suis un peu decue de Planete, qui, portee 3 jours, a deja fortement tendance a boulocher de partout. Mais j aurais du me douter qu une laine pas cher pleine d acrylique ferait ca.   La prochaine fois, ce sera Rowan, et pas BdF... Heureusement, j adore mes boutons...

Et puis pour finir, un apercu du futur Irlandais de Noel de mon Beauf... Avec des torsades piquees chez The girl from auntie.

IMG_5430

P.S.: Ludi, je ne t oublie pas, j ai commence a prepare les explications pour l echarpe ananas... Et pour le fil, j avais utilise Pure Silk de Debbie Bliss, que tu peux commander sur leslaines.com. Il m a fallu 3 echeveaux pour la mienne.

Publicité
Commentaires
C
Superbe ton raglan et il te va à ravir, bravo ! J'aime aussi beaucoup les torsades du futur pull irlandais !
S
c'est très très beau j'aime beaucoup tes torsades
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité