Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
24 juillet 2009

Faisons le point...

Petite liste des choses commencees et pas finies, loin de la...

- le plus recent: le col V noir et gris. Comme, c est un modele tout droit issu de mon imagination flaiblarde, je tatonne. Apres avoir trouve a peu pres la bonne courbure pour la jonction noir/gris, je ne suis pas contente de la hauteur a laquelle je l ai placee. J aurais du la mettre plus bas que la taille. Et Faire le pull un peu plus long et un peu plus large.

IMG_6144 IMG_6145

Je vais essayer de faire une manche, d abord, pour voir ce que ca donne, et s il le faut vraiment , je recommencerais le bas plus tard. Mais les manches ne sont pas assez larges pour ma plus courte aig. circulaire... et je ne sais plus ou j ai "range" les aig. doubles-pointes, et beh c est peut etre pas demain que je vais les faire, ces manches...

- le pas-pour-moi pas fini de cet hiver: Cath, avec de la chance, je vais le ressortir de sa boite et te le faire pour l hiver prochain... Mmmm... Fait encore un peu trop chaud pour tricoter Alaska... Vais attendre la rentree quand meme...

- Le tricolore torsade, dans un carton depuis..... 2 ans?...  Est-ce qu on peut vraiment exhumer un vieux projet comme ca et s y remettre avec le meme entrain,  sans se tromper  ( le point etait un peu tordu )

- L echarpe illusion pour Armin, pareil, je n ai jamais envie de m y remettre et pourtant il faudra bien, un jour. J ai promis qd meme...

- Le gilet trapeze parme , autre essai de ma composition, en pause...

Et puis en parallele, j ai encore un max de fil dans tous les coins...

Du Katia Linen tout neuf, marron, 9 pelotes

Du Katia Mississipi Tex , vert clair, 5 pelotes

Du Phildar Sillage , piscine , 11 pelotes

Du Phildar Vacances, blanc/lin, 10 pelotes

Du Rödel Softmerino, Turquoise, 7 pelotes et vert, 7,5 pelotes

Du Rödel, Rigato, Gris chiné, 2 pelotes,

Du BdF Tweedine, bleu gris, 2 pelotes

Du BdF New Duvetine, blanc, 6 pelotes

Du BdF Microfibre, Beige, 6 pelotes

Du BdF Angel, Cramoisi 4 pelotes, Vert Anis 4 pelotes

Du BdF Natura, Prune 9,5 pelotes et Ecru, 6 pelotes

Du BdF Celtic, rouge, une douzaine de pelotes environ

Du Plassard Oasis, en vert et turquoise, 15 pelotes

Du fil a chaussettes Rödel bariole

Et encore pas mal de pelotes solitaires ou presque, Pure Silk, Lin blanc Katia, Lima de BdF, Alaska, Planete...

Et en face, quelques projets sans le fil adequat,

- un chauffe-cou&epaules modele Poinsettia de knitty pour Maman,

- l enoooorme et magnifique veste  Sylvi ( modele Ravelry), pour mooooua.

- des mouffles ou un pull en jacquard genre Fair Isle, avec un motif noir et un fond a rayures.

- le japanese fans and feathers shawl, repere chez Noune...

- Le chevron lace cardigan de Milobo

Et au vu de ma liste de favoris ravelry, encore d autres possibilites...

Trop peut-etre... J imagine bien que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais en redigeant la liste du stock, je viens de me faire peur... Et moi qui envisageait de passer a la Droguerie pour trouvert un echeveau digne pour Poinsettia...Je vais attendre un peu...

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Je ne suis donc pas la seule à avoir de la laine partout. J'ai une base de données sur Acces pour pouvoir gérer mon stock très important. En ce moment, j'en ai 10 de commencé. Mais je viens d'en finir deux. Mais le pire, c'est la quantité de vestes et de pulls déjà tricotés. Cela difficile de tous les porter une fois par an. Alors courage pour finir ceux qui sont commencés.<br /> Bribri
D
bonjour, je recherche le modèle Bergère de France 959, c'est un chale Angel présenté en rouge cramoisi . je me disais : vu tout ce que vous faites, super chouette ! , d'ailleurs, quel courage, je n'en fais pas autant... que vous l'avez peut être... ?<br /> merci pour ces photos et surtout continuez !!!
M
Impressionnant tout ce que tu accumules ! c'est bien d'avoir listé, mais maintenant fais-toi une liste des priorités et commence par là !Sinon t'en sortiras jamais !!!<br /> Bisous de ta maman.
R
et bin didonc une sacre liste...et bin de quoi bien s'amuser...sympa ton tatonement!
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité