Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
10 août 2009

Ma premiere chaussette...

et voila, tombee de l aiguille en une petite journe samedi: 

IMG_6160

ma premiere chaussette tricotee par moi-meme!

J avais toujours cru que c etait galere de tricoter des chaussettes, mais en fait des qu on connait les rangs  raccourci,  et qu on sait tourner en rond sur 4 aiguilles double pointes, ca va tout seul. Voir explications en anglais la. Je suis a disposition pour traduire si quelq un a un souci.

Retouche a prevoir pour les suivantes: alonger la plante du pied pou reculer le talon et moins tirer sur les mailles au niveau de la cheville. j espere que ca affinera un peu; je n ai jamais eu la cheville tres marquee, mais la, ca fait poteau quand meme...

C est surtout de me balader sur Ravelry et de voir des modeles vraiment chouettes, avec motifs a trous ou torsades, qui m a donne envie de me lancer.  Reste a en faire des portables, parce que la rayure coloree, je l assume parfaitement avec un pyjama, mais pas trop au bureau...

Publicité
Commentaires
S
bravo pour cette première
L
ben c'est vrai que t'aurai pu choisir des couleurs plus classique mais sinon bravo pour cette première!<br /> mais ça manque pas un peu d'elastique à la cheville?
R
et bin lala tu es en train d'ecrire que tu es devenue une cho7 addict...tout chouette!!!
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité