Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
2 février 2010

Premieres fois...

2010, c est parti!  

J avais commencé un GRR, fin 2009, après en avoir vu fleurir partout, et c est vrai que ça se fait les doigts dans le nez! Voilà le mien à moi, qui m aura permis de déstocker quelques très vielles pelotes de Doussine de Bergère de France . 

IMG_6505

Je ne suis pas très fan, ça ne couvre pas assez devant à mon goût.

IMG_6516Comme le GRR c'était un peu trop easy, j'ai craqué pour une moufle en jersey (je dis une, car elle est en cours de terminage, du pouce notamment, et qu'elle est célibataire pour le moment. Source d inspiration: toutes le magnifiques moufles de Ravelry... 

Et oui, le plus dur étant fait, elle a atterri dans le coin des encours pas près d'être finis... Honte à moi et ma maladie de ne pas finir ce que je commence...

 

Toujours dans l'optique déstockage, j ai trouvé un joli modèle chez LionBrand:

IMG_6503 le "cable luxe tunic" que j ai arrangé à ma sauce pour que ça colle avec ma laine, de la Celtic de Bergère de France, qui est plus grosse que la leur et que j adore.

J ai donc moins de mailles et choisi d autres torsades pour m'adapter. Et puis comme j'étais un peu juste en quantité (seulement 12 pelotes), j'ai commencé par le haut, et puis ensuite seulement j ai fait le corps, en rond. J'ai réussi a obtenir une longueur raisonnable, mais, je n ai plus de laine pour les manches.

Donc: pas de manche. Ca, c est fait. Et c'était mon premier "yoke" en rond, au tricot.

 

et puis dans la série des premières fois, en voici une et non des moindres: 

je vais être maman en juin et je fais de la layette pour nous!

et bien de suite, je suis beaucoup plus motivée que quand j'en faisais pour les copines!

Monsieur a donc déjà sa première  grosse vestoune qui tiendra bien chaud cet hiver:

IMG_6511

Baby Sophisticate

Alaska, Bergère de France

et en suivant, va avoir un pyjama pour l automne, et une couverture crochetée...

Et puis il aura sans doute aussi un petit bonnet, des chaussons/chaussettes, un doudou... 

 

Publicité
Commentaires
S
pour le bidon c'est devenu flagrant sur la photo du yoke : félicitations<br /> <br /> la layette est toute belle
R
oh mais cela fait son effet a ton GRR qui lui est termine ;o)...oh dommage pour cette moufle...ooog dommage...en tout cas joli cable...ouah c superbe ce que tu fais!
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité