Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
24 février 2010

encours... et projets

Comme chaque fois que j'ai quelques heures à perdre devant l'ordi, et que je passe en revue des tas de modéles sur Ravelry, Knitty, Bergège, etc...: j'ai les yeux bien plus gros que le placard à pelotes... et la liste des "favoris que j'envisage de faire un jour prochain" s'allonge inexorablement...

Et quand je tombe sur un site de pelotes, je craque, souvent sans savoir à quoi j'aimerais utiliser tel ou tel fil. C'est comme ça qu'on se retrouve avec du stock non adapté à ses projets, ou en quantité trop réduite...

Comme en plus, j'imagine que le temps me manquera quand le petit gigoteur gigotera à l'air libre, il serait temps d'affiner la sélection des modèles que je compte vraiment faire un jour.
Une fois que ça sera fait, je m'autoriserai à commander de la laine exprès. Mais d'ici là, pas le droit de cliquer sur un panier.

Bon alors... la liste...
Pour le gigoteur:
- un petit bonnet de naissance. Pour juin du coton bien serré devrait suffire, non? Ou bien on doit couvrir les nouveaux-nés comme en hiver?
- des petits chaussons/chaussettes assortis, modèle à définir...
- et éventuellement un petit gilet de naissance, mais ça m'ennuie de lui tricoter un gilet qu il ne mettra sans doute que quelques jours à peine...
Et ça tombe bien, du coton, j en ai en stock...

- le pyjama en 3 mois que je lui ai commencé, et bien , il faut le finir... J ai assez de Caline de BdF pour ça.
- sa couverture Op Art de Knitty, déjà bien entamée, que j espère bien finir avant la fin des JO. Ca me permet d'utiliser mes gros restes de Softmerino de Rödel.
- une seconde couverture avec les pelotes d'Ideal de BdF( peut-être pas au crochet comme j avais commencé... à voir)

50132546_p.jpg" border="0" alt="IMG_6803" width="150" height="112" /> IMG_6806 

Pour ma pomme:

dans le dernier Vogue Knitting de printemps à peine sorti, je voudrais ce petit gilet parme... avec short rows et pinces pour l'adapter à ma morphologie de future maman, qui n est pas du tout celle de la dame sur la photo... Et puis sûrement dans une autre teinte.

VKparme

et puis aussi ce petit pull adorable qui a l air léger comme tout 
VKcoton


Et encore un petit châle, donc là, il faudrait déjà que je finisse le japanese feather and fan, et puis il y a citron qui à l air bien sympathique, et je n'ai pas fini de trouver des modèles chouettes... Ils s'ammoncèlent dans ma liste Ravelry de favoris.
Des chaussettes hautes avec des trous et des torsades, pareil, quelques modèles repérés sur Ravelry...

Et puis je vais être tatie deux fois, en juillet et en septembre... du coup, il faudrait prévoir quelques chaussons en plus... 


A affiner...


Publicité
Commentaires
S
tu as de chouettes projets
R
oooh oui affiner sans penser aux prochains modeles qui vont apparaitre...en tout cas jolis choix...et felicitations pour le gigoteur!..;o)
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité