Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
29 septembre 2010

Changement de cap pour Cascade yarn

A la veille du printemps dernier, j avais commencé à tricoter le Spoke de Lori Versaci paru dans le Knitty Winter 2009.

Je trouvais très original et joli le devant en demi-cercles concentriques. Alors je l ai fait très vite, sauf que je n ai pas bien saisi comment on accrochait toutes les mailles pas rabattues de la partie ronde (devant droit) sur la partie droite (devant gauche). Il semble qu il faille recouvrir en partie le devant gauche avec le devant droit et coudre, sauf que c est tout sauf pratique, surtout pour maintenir les deux pièces bien comme il faut alors qu elles se tendent à cause des côtes. Comme en plus j étais un peu trop enceinte pour l essayer et vérifier que c était accroché au bon endroit, je l ai mis de côté.

Aujourd hui, je n aime toujours pas la couture...

et j avais sur-estimé ma perte de rondeurs après l accouchement, ce qui en ferait de toutes façons un pull un peu trop moulant pour être seyant.

En conséquences de quoi, je me suis résolue à tout défaire, pour utiliser mes pelotes de Cascade 200 écru dans le Mythos paru chez Knitty cet automne. Cette fois j ai bien lu toutes les explications. OK, il y aura un peu de couture des poignets jusqu au bassin, et une belle ligne de grafting dans le dos, mais tant pis je ferai avec. Ne reste qu à pas trop se tromper dans les calculs parce qu évidemment, pas moyen de tomber pile poil sur l échantillon demandé...

 

 

Publicité
Commentaires
R
et bin tu passe du rond au triangle...mais c vrai boudiou que de couture pour le premier...mais cela reste joli...;o)
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité