Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
28 octobre 2010

Le bonnet pointu, suite et fin

 

Ce petit bonnet de lutin étant un chouïa trop pitit pour mon grand Doupitchou de 4 mois, je lui ai ajouté une bordure. Mailles relevées à même les bords, puis tricot replié sur lui-même et cousu en grafting.

Ce que je saurai la prochaine fois, c est dans quel sens il faut tricoter et replier. C est à dire, pas celui que j ai suivi... j ai tricoté en premier les rangs visibles à l extérieur, et les derniers rangs sont ceux qui se replient vers l intérieur du bonnet. Du coup, mon grafting est presque invisible à l intérieur, mais dehors, on ne voit que ça.

photo  photo_2

à gauche: extérieur, à droite: intérieur

Ne restait qu à "tricotiner" un lien pour reserrer tout ça et l attacher sur la tête de son propriétaire, et pour ça j ai ressorti mon Monsieur Tricotin, vieux de plusieurs décennies, et qui n avait pas vu le jour depuis une bonne quinzaine d années.

Pour les explications (comment on met le fil pour démarrer la cordelette, déjà...?), google m a trouvé un chouette blog avec des photos et un autre avec une vidéo :

Galadrielle33 ( vidéo )

Les folies de Pwet ( photos )

Une fois mes quatre premières boucles montées, je préfère passer le nouveau fil uniquement à l extérieur des clous, plutôt que de faire à chaque fois une boucle autour. Je trouve que c est plus rapide et ça marche pareil.

photo_3

Bon, voilà, il m a fallu un bon petit moment pour faire mes 60 cm, et voilà le résultat du bonnet définitivement fini:

photo_2 photo_4

Non, ce n est pas parce qu il n aime pas son bonnet qu il fait une drôle de tête, c est parce que l iphone qui le prend en photo l intimide...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité