Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
8 janvier 2009

Le pull qui faisait soutien-gorge...

Apres avoir tente un February Lady Sweater( arrete pour cause de "pas la bonne laine"), et fait un buttony sweater ( le rose avec les boutons )...
After having tried a Februay Lady Sweater, stopped as I had the wrong yarn,  and after having done a buttony sweater (the pink one with the nice buttons)...
Apres avoir lu le tuto d Ysolda sur le Stripy, et le tuto de Honeybee33  sur les pinces et les rangs raccourcis... ( liens a suivre dans les Marques pages)

After reading the really intersting tutorial of Ysolda Teague about her Stripy, and the one of Honebee33 on bust darts and short rows ( see the links in Marques pages)

J ai eu envie de me faire un petit pull basique, noir, col V, raglan...  sur-mesure...

I wanted to knit my own basic sweater, black, V-neck, ranglan sleeves... Sur mesure...

IMG_5589 IMG_5591 IMG_5588

Alors j ai pris mes mesures, et bidouille un petit fichier sur le pc  pour tout calculer sans se fatiguer.
Et je me suis lancee...

So I took measurments, did an excel file to calculate everything without getting headaches... And started...

J ai bien pense une fois ou deux a faire glisser toutes mes mailles sur un fil pour l essayer en cours de route , mais j ai ete retenue par la flemme...
J ai quand meme eu le courage de defaire une dizaines de tours pour les pinces, une ou deux fois, quand vraiment c etait flagrant que ca n irait a personne...

I thought sometimes to slip everything on  a longer piece of yarn and try it to check, but I was too lazy for that.

Once I was motivated enough to undo a dozen of rounds once or twice, when it was clear for everyone, that it would never fit...

IMG_5587Comme le pere noel a amene un livre de jacquard des Fair Isle, j ai essaye une petite frise , pour voir...
Et hier soir enfin j arrivais en bas!  Ce qui veut dire rabattage des mailles et essayage!!!

As I got a Fair Isle Kintting book for Christmas , I tried one pattern, to see how it is like.  And yesterday evening , I finally got to the down, could bind off all stitches, and tried it!!!



Et la heu... surprise!!!!

IMG_5594 IMG_5596


... J aime bien le cote" pres de la taille", la longueur qui va bien, le dos super-ajuste...

I like the waist shapping, the right size for the back, the length (long enough)...

Et par contre j ai bien rate la mise en forme  pour la poitrine, c est beaucoup trop resserre sous la pointrine, la frise en jacquard est trop haute et se retrouve cachee des que je m assieds.

Donc:  je vais laisser passer un weekend, penser a autre chose, et decider si je le retransforme en pelotes ou le garder comme ca...

But I think I messed up with the bust shapping... Really too tight under the bust, so that the fair isle peattern get hidden when I seat...  So I will wait, and see what to do with it... Keep it and finish the sleeves, or made skeins of it again...

Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> à propos du buttony sweater que tu as réalisé, j'ai une question : je me suis penchée sur les explications, je les ai traduites, no problemo, mais un truc me chiffonne : à quel moment on laisse des mailles de côté pour les manches ? et combien ? je croyais que ce modèle se tricotait en un seul morceau, c'est bien ça non ? Les 96 mailles du début font l'encolure en entier, non ?<br /> je n'y comprends rien et c'est vrai que les explications sont pauvres ...<br /> merci d'avance du tuyau !!
S
il est très beau j'espère que tu trouveras une solution
P
je ne connais pas ta taille mais si tu le démontes je le prend. J'aimerai bien savoir faire des pulls sans modèle. Pour la bande, si tu la descends, cela va pas bien rendre dans le dos et risque d'agrandir tes hanches
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité