Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
5 mai 2008

Phil' crochet

Comme le dernier samedi d avril j avais fini le petit haut en soie, et que je n aime pas rester sans quelque chose d entame, je suis allee chez Phildar chercher du coton mercerise ( perle 5) que ma vendeuse n avait plus dans le bon coloris. Ca attendra plus tard...

Je me suis rabattue sur 5 pelotes de Phil' Crochet vert anis, en coton tout doux, avec dans l idee d en faire un petit t-shirt pas decollete  pour me proteger de l air froid de la clim du bureau, ( c est pas malin, chaque bouche de ventilation est situee juste au-dessus de chaque table de bureau, pas moyen d y echaper ).

IMG_4057

J avais envie de travailler en rond, parce que:

1) je n aime pas faire les coutures ,

2) je peux essayer au fur et a mesure pour verifier que ca me va a peu pres bien. 

3) Je trouvais vraiment joli le rendu des brides sur l envers quand on travaille toujours du meme cote.

Mais j ai oublie qu en rond, tout se decale, rang apres rang, et il y a eu quelques bugs au niveau des augmentations/diminutions pour la poitrine, et plus tard avec le motif ajoure...

pull_rose   

J ai essaye de m inspirer des manches du petit pull rose de "sensual crochet" d Amy Swenson, et de la partie poitrine d un petit haut "tube" du meme livre pas de photos ni de scanner sous la main pour ce dernier.

J ai commence par le milieu, sous la poitrine, en travaillant de bas en haut, puis en ajoutant beaucoup de mailles pour les manches  ( peut etre meme trop , mais j avais peur sinon que les bras n y passent pas...),

IMG_4062et puis j ai voulu faire des diminiutions de raglan, sauf que ca ne diminuait pas assez, alors, apres une petite frise pour me changer des brides interminables,  j ai diminue a 2 endroits supplementaires sur le dessus des manches, et au final, les diminutions sont trop proches ( il y en a a tous les rangs) et ca fait des cloques...  Je ne suis pas sure qu un coup de fer y suffise...  a voir. 

Ce week end je l ai defait et refait 4 fois( et que ca commencait a bien faire), j ai fini par trouver que cette derniere mouture etait acceptable, mais comme j  ai aussi un probleme de motif qui se decale  pour la partie ventre et dos , il est possible que je defasse tout et que je le fasse en deux morceaux: un devant, un dos.

Malheureusement dans ce cas, je n aurais plus le rendu "envers de brides"...

Demain j irai chercher le perle 5  brun pour faire un petit gilet que j ai vu dans Ewa magazine ou diana, je ne sais plus, ca me changera les idees... Suivre un modele c est plus reposant...

Publicité
Commentaires
R
et bin courage ma belle...il est si beau...c vrai que c chouette quand on a pas de couture...
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité