Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
28 mai 2008

Ah, l impatience...

Et voila le travail, j ai fini le petit gilet ajoure. Je n ai pas pu m y mettre serieusement pendant les week ends a ralonge de mai ni pendant ma semaine de vacances "decouverte de l Andalousie" , du coup, je me suis bien ratrappee depuis samedi dernier! il faut dire qu avec la meteo de ces derniers jours sur Toulouse, il n y avait pas grand chose d autre a faire!

J ai tout de meme eu de petits soucis:

premiere erreur: j avais tellement envie de le faire que j ai a peine fait un echantillon... Mais je me suis vite appercu que l indication " le motif est volontairement crochete lache, avec un crochet 2,5 mm" n irait pas du tout... En crochetant serre avec un crochet 2 mm j obtenais toujours plus de cm que prevus... Mais peu m importait, j ai donc fait les deux devants un peu trop grands...

Pour le dos, decidemment c etait bien trop grand, j ai donc fait un motif de moins que ce que demande le modele.(et j ai bien fait sinon c aurait vraiment ete beaucoup trop grand)

Et la, deuxieme erreur: j ai assemble les 3 morceaux, donne un coup de fer dessus, et attaque la bordure pour le finir au plus vite, sans meme l enfiler pour voir... Si j avais pris trente secondes pour l enfiler, j aurais aussi pris la peine de refaire le devant qui decidemment, est bien trop large pour ressembler a la photo du magazine. La bordure se fait en une fois , autant dire qu une fois finie, plus envie de defaire quoique ce soit...

et troisieme consequence de mon impatience, j ai tenu a dire de suite j ai fini! sans meme avoir aplati les bordures, ni rentre les fils, et en ayant tente de prendre moi-meme les photos ce matin avant de partir au travail --> photos trop sombres retouchees sur le pc --> pas tout a fait les vraies couleurs... en vrai, il est marron glace...

IMG_4357r

IMG_4365r

Je demanderai a mon cheri de les faire quand j aurai fini pour de vrai...

Publicité
Commentaires
A
J y ai pense, j hesitais avec un petit lien/ceinture ( ruban ou crochete) avec un bouton pression cache sous une fleurette. <br /> <br /> Dans l ensemble il me plait bien quand meme, et moi qui suis un peu frileuse, d avoir de quoi couvrir le bidon devant ca me plait assez...
M
Le haut du dos à l'air pas mal du tout. Et si tu le portais avec une espèce de pique (je ne sais pas comment on appelle ça en vrai), sans boutons, tu ne crois pas que tu obtiendrais un modèle sympa, quoique différent de celui du catalogue ?
R
et bin oui didonc quelle impatience...mais lala il a l'air tout choux....;o)...
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité