Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
15 mai 2008

les premiers de l annee

Comme cet espace va me servir de cahiers de notes de tout ce que je fais (avec du fil et des aiguilles, je ne raconterai pas mes vacances en details ou mes malheurs au boulot...), j y ajoute mes premiers ouvrages de ce debut d annee 2008.
Tout d abord les plus rigolos:les amigurumi
en fouinant sur d autres blogs, j ai trouve le modele du petit snowdragon, que j ai fait une fois, mais sans ces gros sourcils, j avais la flemme... Et que j ai decline en petit croco, je n ai pas note comment j avais fait, mais un jour qd j aurai le temps j essaierai de le refaire en prenant des notes. J en ai aussi fait un kangourou, dont la photo est restee sur le pc du travail et arrivera une autre fois...
IMG_4063IMG_4064















Je sais, je sais... il sont adorables... :-))

Et puis pendant ma semaine de vacances chez un ami dans les alpes, pendant que les skieurs allaient au ski, je preparais le printemps...
avec un petit debardeur tout droit sorti de mes livres fraichement arrives des ameriques. C est un modele presente en rose vif avec un col en guirlande dans le livre "amazing crochet lace" de Doris Chan, ( sur la couverture, un napperon geant est change en chale); Comme la guirlande c etait un peu tout much, et que le rose n est pas ma couleur preferee, voila ce que ca a donne:
IMG_4071
Avec canasta de Phildar, en noir.
IMG_4072

















Et puis je finirai ce post par un petit commentaire sur un autre livre que j ai achete : "the new granny square".  Ayant deja le recueil de Phildar, je cherchais de nouveaux carres qui ne se ressemblent pas tous, et le resume allechant en proposait tout plein, et puis l image de couverture etait vraiment chouette, un beau plaid dans des tons pastels accroche a une porte de maison de vacances en bois flotte...
Le contenu m a beaucoup decue... c est la que j aurais aime avoir pu le feuilleter avant , mais comme on ne le trouve pas dans nos librairies... m est faite avoir...

IMG_4067IMG_4068IMG_4069IMG_4070
voila voila,heureusement que les dollars ne coutent pas chers en ce moment... parce que qd meme, ca ne casse pas trois pattes a un canard... pas trop besoin d un livre pour faire un carre ou une petite fleur...
Tout se ressemble dans des laines differentes, qui sont au final le seul truc original (mais a mon gout pas tres  joli) dans ce livre au motifs vraiment de base... A part le plaid de couverture.

c est tout pour aujourd hui, le gilet avance, moins vite que j avais pense (devant droit et gauche finis, dos entame), mais c est  bon signe, ca veut dire qu il y  a une vie en dehors !

Publicité
Commentaires
M
Je craque pour tes petits dragons et ton débardeur en Canasta est très réussi. Je pensais que ce fil était bien trop mou pour être crocheté.<br /> Tu n'es pas encore inscrite sur Ravelry alors, sinon tu consulterais le contenu des bouquins sur ce site, qui est vraiment génial.
R
ouah c superbe ce que tu fais au crochet...
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité