Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
8 juillet 2009

Pas de vacances...

... pour le tricot! ( parce que moi, j ai fait un petit break d une semaine pres des plages basques et landaises en juin pour etre sure de tenir le coup jusqu a septembre... trop dur la vie... )

Je dois avouer m etre arretee quelques temps: un gros doute en ce qui concerne le cardigan trapeze...

IMG_6123 IMG_6124

J ai utilise au niveau de la poitrine mes dimensions habituelles du devant (48 cm) et du dos (42cm), quand ceux-ci se rejoignent juste sous le bras.  Mais avec des manches tres larges qui descendent plus bas? Est-ce bien utile que le devant et le dos fassent deja 90 cm quand ils ont encore les manches entre eux-deux pour les aider a faire le tour?  Bloquee sur cette reflexion, j ai stoppe tout net ( pas la peine de continuer  avec du n°3 un travail ingrat en jersey  si c est pour avoir a tout defaire apres...), mais je ne l ai pas defait. On ne sait jamais, je pourrais avoir une soudaine certitude qu en fait, ca irait tres bien comme ca et reprendre ou j en etais...

Arretee, mais pas pour longtemps puisque j ai detricote et repelote mon petit pull noir en filosoft de chez Wolle Roedel, et grifonne un petit croquis de rien du tout, en notant tout bien cette fois.

IMG_6126 IMG_6130

Et vive le soldes!

grace a elles, je suis allee faire un tour sur leslaines.com, et j ai achete un truc pas en solde.... ca m arrive souvent ca... un peu trop...

Voila l objet du craquage:

IMG_6119

les Knitpicks en bouleau... la collec... du 3,5 au 8, avec un cable teeeeelllleeement long que ca me donnerait presque envie de tricoter des chales en dentelles...( alors que je ne saurais pas quand/comment  les porter).

Et puis j ai appris aussi la naissance d une petite fille (de mes seuls amis a attendre un bebe sans vouloir connaitre son sexe). Comme je ne suis pas tres douee en layette ( quelle taille ca fait un bb? combien de temps dure un 6 mois, quelle taille il va lui falloir pour cet hiver?... ), je me suis lancee dans la confection (improvisee) d un lapinou amigurumi, rose. Le voici en cours de route:

IMG_6131

qu on se rassure, il aura des pattes, des yeux, une truffe et une carotte, comme tout lapin qui se respecte!

Publicité
Commentaires
A
merci, je vais essayer de ne pas lui rater le visage au lapinou. Les yeux c est jamais tres facile...
S
il est craquant ton lapinou
R
et bin didonc tu en as fait des choses...malgre les vacances....et bin bien hate a voir ta creation..et trop mimi le doudou..;o)
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité