Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
15 octobre 2010

Mythos

Quelle aventure...

Le modèle est pourtant simple... mais c est quand même plus marrant quand on fait compliqué.

Heureusement, je me suis dit qu il fallait essayer en cours de route pour être sûre que tout allait bien. Alors dès que j ai eu assez avancé sur une manche et un peu du corps, je me suis lancée dans la couture. Tant pis pour le blocage. Et en fait, et bien, avec de bonnes explications sur les coutures invisibles,  j ai fait ma plus belle couture de pull de ma vie! Même que peut être maintenant j aimerai ça!

Sauf que si la couture, elle, était belle maGnifique (n'ayons pas peur de le dire), le rendu de ma manche l était beaucoup moins. Un peu trop large en haut du bras... Grrr... bon, pas si grave me dis-je, continuons un brin sur le devant, je me demande ce que ça va donner tous ces rangs raccourcis. Et là, misère...

- Les diminutions du bas forment une belle ligne droite qui se roulotte malgré la bordure en mousse. Alors que je me le voyais un peu arrondi.

- Le bas dépasse largement mon axe de symétrie pif-nombril, quand l encolure est à peine entamée, à se rythme là, quand l encolure de droite rejoindra sa collègue de gauche, le bas aura fait un tour...

C est là que ça se corse. Parce que je me suis dit qu à cela ne tienne, tu vas apporter ta touche perso à ce petit modèle, à savoir, faire moitié moins de rangs raccourcis, et ne pas diminuer en bas, pour avoir un gilet qui couvre bien le bidon, (qui aime avoir chaud en hiver). Et beh, même avec ça, ça tire sévèrement sur mon encolure...

Comme je n aime pas m énerver, je l ai mis de côté, et j ai commencé à faire l autre côté, en modifiant la largeur de ma manche, histoire de.(maintenant, elle est presque trop serrée... jamais contente...)Et puis m est venu cette grandiose idée d en faire un pull. Parce que finalement, les deux grands pans triangulaires qui pendouillent devant, je ne me les voyais pas sur moi. C est très joli sur la dame des explications, mais je ne le sentais plus trop.

Donc me voilà partie pour le faire un un seul morceau, manches et dos comme sur le plan, et devant en impro presque totale. Pour l instant, je galère un peu, je l avoue. Des rangs raccourcis, il va en falloir un peu, mais pas trop, et où exactement...? Hier soir j ai fait une tentative pour en mettre au niveau de la poitrine, mais ça rend pas top. Je crois bien que je vais défaire un bout et recommencer autrement...

C est quand même rigolo. C est fou tout ce qu on peut raconter sur un truc tout con en jersey...

 

 

Publicité
Commentaires
R
et bin didonc toute une histoire pour un pull over...euh a la fin?...;o)
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité