Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Archives
2 novembre 2010

Minipull

A la maison, il fait bon, mais je supporte bien un pull. Par contre, Doupitchou, lui qui porte déjà un body et un t-shirt à manches longues, n a pas l air toujours à l aise avec un vrai pull à manches longues. Il est moins libre de ses mouvements, et il a trop chaud

Alors, comme il me restait pas mal de Cascade 220 de mon Spoke devenu Mythos, j ai eu envie de lui faire un minipull à manches courtes pour Doupitchou. Avec un zeste de jaquard des fair isles et un reste de Lima de Bergère de France.

Sitôt dit, sitôt fait:

photo

Petit top down raglan tricoté en rond.

Encolure légèrement ouverte pour passer sa grosse tête en laissant son petit cou au chaud.

Deux rangées de motifs en jacquard.

 

 

photo_2 photo_3

CONCLUSION

ce que je retiens de celui ci:

j aime beaucoup les finitions en jersey retourné et grafté sur le pull. Cette fois-ci, je les ai bien faites, pas comme sur le bonnet pointu.

Quand on fait du jacquard, il ne faut pas alterner avec du jersey. La tension dans le jacquard est plus grande que dans le jersey, du coup, la largeur du pull varie, c est pas grave, mais pas très joli.

La prochaine fois, je lui dégage un peu plus l encolure.  

 

Publicité
Commentaires
R
oooohhh quel beau pull...adorable comme tout...il va trop bien a ton loustic adorable..;o)
Publicité
Le tricot et le crochet d Aurelia
Le tricot et le crochet d Aurelia
Publicité